Satisfait d’avoir pu faire un « coup », le manager du LOU, Pierre Mignoni s’est exprimé pour Rugbyrama sur la venue de Mathieu Bastareaud comme « joker Coupe du monde« .
Selon lui, le fait d’avoir déjà entrainé le trois-quarts centre à Toulon a pesé dans la balance au moment du choix de l’international tricolore :
« Il aurait probablement pu gagner un peu plus d’argent ailleurs, mais le fait de l’avoir déjà entraîné a peut-être fait basculer le dossier en notre faveur.
Mathieu, c’est quelqu’un que tu préfères avoir avec toi que contre. Comme il a choisi de ne pas rester à Toulon, j’aime autant qu’il soit chez nous (rires).«
Pas de folies sur le salaire de Bastareaud !
Concernant les détails du contrat de Mathieu Bastareaud, Pierre Mignoni conforme que « Basta » vient au LOU Rugby en tant que joker « Coupe du monde » mais que rien n’est décidé concernant la suite.
« Il arrive à Lyon en tant que joker Coupe du monde, et c’est tout pour l’instant. On a très peu de marge par rapport au salary cap, mais on n’a pas fait de folie avec Mathieu.
Par rapport à son contrat aux USA, on ne fera rien contre cette envie. Il y a bien sûr la possibilité de le voir revenir chez nous après son contrat aux Etats-Unis, mais on préfère d’abord le laisser régler ses affaires avec Toulon avant d’envisager cette possibilité. Si son souhait est de retourner au RCT, on ne se positionnera pas.«