Site icon Rugby Transferts

LOU : Le président et la succession d’Azam

lyon 102
lyon 102
Crédit photo:

D.R.

Entraîneur des avants depuis deux saisons, Olivier Azam quittera le LOU en juin prochain pour devenir manager d’Oyonnax en remplacement de Christophe Urios.

Dans une interview sur Rugbyrama, Yann Roubert, président du club Rhodanien, évoque la succession de l’ancien talonneur : « Beaucoup de noms circulent. On a la chance d’avoir entre 20 et 30 candidats, plus ou moins sérieux d’ailleurs, pour le poste, ce qui veut dire que notre projet attire. Nous travaillons sur ces candidatures depuis 2-3 mois, depuis qu’Olivier a dénoncé son contrat. Il avait la priorité pour nous mais il a fait son choix. L’idée est d’annoncer la nouvelle d’abord aux joueurs. »

Il évoque les rumeurs évoquant Marc Dal Maso et Philippe Benetton, puis dresse le profil du technicien idéal : « Ce sont deux noms parmi d’autres. D’autres noms ne sont pas sortis. Mais il est encore trop tôt pour faire une annonce. Par contre, dès qu’on sera d’accord avec Tim Lane et le staff, on ne fera pas de mystère. (…) Dans mon idée, l’entraîneur des avants est plutôt un Français, pour garder un équilibre dans le staff. Cela dépendra de la qualité de la personne, plutôt que sa nationalité, mais il est important que le français reste la langue de travail dans le groupe. »

Quitter la version mobile