Le talonneur international du LOU s’est envolé cette semaine pour les Etats-Unis et rejoint le club de Los Angeles avec effet immédiat .
La question de sa libération s’était déjà posée il y a tout juste un an, en mars 2021. Très peu utilisé et troisième dans la hiérarchie des talonneurs, un retour dans son club de Worcester avait un moment été envisagé .
C’est finalement un retour au pays qu’opère l’américain Joe Taufete’e (29ans, talonneur, 36 sélections) , le talonneur international a rejoint les Giltinis de Los Angeles avec effet immédiat.
Le LOU a accepté de le libérer suite à la naissance de son troisième enfant en Californie. C’est aussi une opportunité pour le talonneur de se relancer, il ne se sera jamais vraiment imposé dans l’équipe avec seulement deux titularisations la saison passée et deux pour cet exercice.
Joe Taufete’e déclarait sur le site officiel des Giltinis :
« J’ai suivi la MLR et les Giltinis de France, étant de Long Beach je suis passionné par le rugby à Los Angeles (…) Pour ma famille et pour moi, être de retour d’Europe et jouer devant nos amis et familles est formidable .
Le club est très important pour nous, tout ce que le club à fait pour nous jusqu’à présent a été incroyable . »