Site icon Rugby Transferts

L’oeil de l’expert (2/2)

ballonC08 185
ballonC08 185
Crédit photo:

D.R.

Suite de notre « oeil de l’expert » avec Arnaud Costes. L’ancien troisième-ligne évoque cette fois le choc entre Toulouse et Toulon. 

Que vous inspire la polémique sur la mise au repos de plusieurs joueurs à Toulon avant le choc face à Toulouse et peut-on réellement parler d’équipe bis à Toulon ?
Il s’agit d’une gestion de l’effectif. C’est un concept créé et approuvé par Guy Novès. Qu’on enlève Wilkinson pour mettre Michalak, Botha pour mettre Shaw ou Mermoz pour mettre Bastareaud, je ne pense pas qu’on puisse parler d’équipe bis. C’est de la gestion d’effectif. Cela permet de remettre dans le bain des joueurs qui n’ont pas joué. ça va leur permettre de s’étalonner face à la référence du rugby français. Ils auront envie de prouver qu’ils ont leur place. Mais si Toulon avait joué à Agen ou à Mont-de-Marsan, personne n’en aurait parlé.

Vous les voyez gagner ?
Je ne vais pas m’avancer sur les pronostics, mais Toulon est sur une bonne dynamique. Guy Novès et le Stade Toulousain ont prouvé qu’en faisant ce genre d’expérience, c’était plutôt une réussite. Une chose est sûre, Toulon n’y va pas pour prendre 40 points. Et Toulouse veut rester invaincu à domicile, ça va être un match ouvert.

Que pensez-vous du retour de William Servat ?
Je pense que ce n’était pas prévu ! S’il le fait, c’est qu’il juge qu’il en est capable car il a dû s’entretenir. Mais ça peut être un risque de blessure. Mais s’il le font, c’est qu’ils n’ont pas le choix.

Quitter la version mobile