Site icon Rugby Transferts

L’oeil de l’expert (1/2)

delmas a 12
delmas a 12
Crédit photo:

D.R.

Après deux journées de Top 14, Rugby-Transferts a donné la parole à un expert pour faire le point. Cette semaine, c’est Jacques Delmas qui s’y colle. 



L’ancien entraîneur de Biarritz, du Stade Français ou de Perpignan nous donne d’abord son avis sur les deux premières journées du Top 14 et les équipes qui l’ont impressionnées : « Ce n’est pas une surprise de dire que Toulon démarre sur les chapeaux de roue. Ils ont un gros effectif. Ils ont mis des choses en place sur les fondamentaux qui leur permet d’exister et ils ont une dimension physique qui leur permet d’être un rouleau compresseur. Défensivement, ils avancent. C’est une équipe qui va être difficile à jouer. Après, les Toulousains sont programmés pour la Coupe d’Europe et Clermont n’est pas à son meilleur niveau. Pour moi, l’équipe surprise, c’est Grenoble. Biarritz, qui réalise un bon début de saison, a bénéficié d’un calendrier favorable, on va savoir ce week-end face à Toulouse où ils en sont vraiment. »


Delmas : « Machenaud a un véritable potentiel »


Jacques Delmas nous dévoile ensuite les joueurs qui lui ont tapé dans l’oeil lors de ces deux premières journée du Top 14. Là encore, c’est du côté de Toulon que ça se passe : « Je n’ai pas vu tous les matchs, mais on a la confirmation que Machenaud à un véritable potentiel. On a aussi la sensation que des joueurs comme Sheridan et Jenkins à Toulon sont des produits finis. Il s’agit de joueurs de très haut niveau. »


Retrouvez vendredi la seconde partie de notre rubrique « l’oeil de l’expert » sur Rugby-Transferts !

Quitter la version mobile