Site icon Rugby Transferts

Lièvremont, un suicide médiatique ?

ballonC08 88
ballonC08 88
Crédit photo:

D.R.

Difficile de dire comment Marc Lièvremont va pouvoir survivre à la défaite romaine et surtout à la conférence de presse apocalyptique il a dézingué ses joueurs.

« Je leur filerai bien quelques montages vidéos des Gallois en leur disant : Débrouillez-vous et faites comme vous voulez puisque c’est ce que vous faites sur le terrain. C’est une solution à creuser peut-être ? Non, ça ne sera pas le cas parce qu’ils n’en soient capables ».

« Les joueurs manquent de  courage. Il faut le reconnaître. Quand on perd comme on l’a fait samedi, que l’on perd tous ses duels, il y a quand même une forme de lâcheté complètement évidente ».

Dans un milieu du rugby ou il est d’usage de balancer les critiques dans le vestiaire et pas aux médias, ce fracassage en règle risque de mal passer auprès d’un groupe France qui semble déjà peu solidaire de son sélectionneur.

Et comme si cela ne suffisait pas, Lièvremont avoue qu’il est « dans l’impasse » et aurait seulement jeté à ses joueurs  à la mi-temps un : « Démerdez-vous » qui sonne comme une démission.

Et si Lièvremont, à bout, ne venait tout simplement pas de régler lui même son sort ? En tout cas, s’il voulait le faire, il ne faudrait pas s’y prendre autrement.

Quitter la version mobile