Site icon Rugby Transferts

Lièvremont : « Boyet n’est pas le sauveur »

S09 8
S09 8
Crédit photo:

D.R.

Sur l’équipe.fr, Thomas Lièvremont fait le point après un mois de reprise. Le nouvel entraîneur des lignes arrières de Bayonne est ambitieux et le fait savoir. Extraits.

La préparation : « C’est toujours une découverte. J’ai trouvé des joueurs avec une grosse envie de travailler et les tests physiques ont montré qu’ils étaient déjà bien préparés. Le groupe a digéré sa saison difficile mais reste vigilant. On se rend compte que d’une année à l’autre, tout peut aller très vite. Je me retrouve dans la même situation que l’Aviron Bayonnais : je dois prouver. Un entraîneur a besoin d’épreuve. Mais mon expérience à Dax a modifié ma façon de concevoir ce métier. Je suis devenu beaucoup plus pragmatique. Je crois sincèrement que je suis moins idéaliste. »

Les ambitions : « Il faut arrêter de dire que les entraîneurs du Top 14 sont frileux (agacé). Tous les entraîneurs abordent les saisons en souhaitant proposer un rugby spectaculaire. On peut être efficace sans pour autant pratiquer un rugby étroit. Bayonne a connu une crise de confiance. Malgré son potentiel, l’Aviron a toujours manqué de réussite. Le potentiel de cette équipe doit être amélioré. Mais je ne fonctionne pas par rapport à des joueurs mais en terme de groupe. A nous de reconstruire quelque chose de fort. En revanche, j’entends trop de chose sur Boyet. On attend beaucoup de lui. Mais Il ne s’agit pas de dire qu’il arrive comme « LE » sauveur. »

Quitter la version mobile