Site icon Rugby Transferts

Les tops de la saison : Racing-Métro

public a 20
public a 20
Crédit photo:

D.R.

Le Racing-Métro a réussi une grosse saison avec une deuxième place juste derrière Toulouse à l’issue de la phase régulière. 

Plusieurs joueurs ont réalisé une grande saison comme Johnny Leo’o, Benjamin Noirot et Henry Chavancy. On peut également citer Jonathan Winiewski, meilleur marqueur du Top 14, ou encore Benjamin Fall, auteur d’une belle fin de saison, mais retardé par des blessures.

Johnny Leo’o : Dans une équipe où la concurrence fait rage en troisième-ligne, Johnny Leo’o n’attire pas la couverture médiatique comme l’omniprésent Sébastien Chabal. Et pourtant, le néo-zélandais est l’une des pièces maîtresse du XV de Pierre Berbizier. Il abat un travail considérable!

Benjamin Noirot : Le talonneur n’a laissé que des miettes à ses deux concurrents Carlos festuccia et Grégory Arganèse. Il a été l’un des éléments de base de Pierre Berbizier qui aime son sens du combat et la qualité de ses lancers. Des bonnes prestations sous le maillot du Racing-Métro qui lui ont d’ailleurs permis de connaître sa première sélection en équipe de France.

Henry Chavancy : C’est le pur produit de la formation francilienne. A seulement 22 ans, le centre du Racing-Métro confirme sa grosse saison de l’an dernier. Avec une feuille de stars à 23 matchs pour 22 titularisations, il a été omniprésent au centre de l’attaque. S’il continue dans cette voie, il devrait vite goûter à l’équipe de France.

Quitter la version mobile