Site icon Rugby Transferts

Les tops de la saison : Brive

vosloo 2 0
vosloo 2 0
Crédit photo:

D.R.

Douzième du Top 14, le CAB a laissé entrevoir quelques belles individualités, attendues ou innattendues, tout au long de la saison.

En dépit d’une saison compliquée sur le plan sportif et extra-sportif, plusieurs joueurs du CABCL se sont révélés cette saison, comme Julien Caminati, Agustin Figuerola, Thibault Dubarry, et d’autres ont confirmé comme Gerhard Vosloo ou Antonie Claassen.

Julien Caminati : Débarqué de Nice (fédérale 1) dans l’anonymat le plus complet, l’arrière de 25 ans ne s’attendait pas à vivre une telle saison. Alors que beaucoup d’observateurs lui prédisaient une année en tant que joueur de complément, il a su tirer son épingle du jeu en disputant 13 matchs de Top 14 et 6 de Challenge Européen. Durant ceux-ci, le fougueux arrière a pu étaler la puissance et la précision de son jeu au pied, ainsi qu’une rage de vaincre hors du commun. Alors qu’il a prolongé son engagement avec le club corrézien de deux saisons, le plus dur reste à venir : confirmer !

Gerhard Vosloo : Pour sa troisième et dernière saison sous les couleurs noires et blanches, le solide flanker sud-africain Gerhard Vosloo a impressionné à chacune de ses sorties. Perforant, rapide et puissant, il a cassé à maintes reprises les lignes défensives adverses. Ayant gommé son indiscipline, le grand blond aux allures de viking s’est également montré décisif en inscrivant cinq essais en championnat. Il évoluera la saison prochaine sous les couleurs de Clermont.

Agustin Figuerola : Le petit demi-de-mêlée argentin constitue la bonne surprise de la fin de saison du CABCL. Arrivé très tôt en tant que joker médical de Jean-Baptiste Péjoine, l’international puma a mis du temps à se mettre dans le rythme. Mais pour sa première titularisation en championnat à Perpignan début janvier, il livre une grosse performance et offre un essai à Cooke. Associé en fin de saison à Bélie, sa vista et sa rapidité dans les sorties de balles impressionnent. Les supporters brivistes attendent avec impatience la fin de la Coupe du Monde, afin de revoir leur petit lutin argentin.

Quitter la version mobile