D.R.
Bayonne n’a pas forcément rempli ses objectifs initiaux à savoir une qualification pour la H Cup. Mais quelques joueurs ont su tirer leur épingle du jeu.
On pense notamment à Yoann Huget qui va participer au Mondial ou encore à Abdelatif Boutaty qui s’est révélé. Sans oublier le combattif David Roumieu.
Abdelatif Boutaty (2e-3e-ligne) : Arrivé sur la pointe des pied de Montauban, relégué en administrativement, Abdelatif Boutaty est la bonne surprise de la saison du côté de Bayonne. Malgré une concurrence accrue au poste de deuxième ou troisième-ligne, le Marocain s’est peu à peu imposé. Il a notamment gagné ses galons de titulaire grâce à ses plaquages destructeurs.
Yoann Huget (ailier) : Il avait la lourde tâche de succéder à Benjamin Fall, parti au Racing-Métro pour 500 000 euros. Mais Yoann Huget a confirmé sa très bonne saison à Agen. L’ailier termine sa saison avec 12 essai au compteur et surtout une place dans les 30 de Marc Lièvremont pour disputer le Mondial 2011.
David Roumieu (talonneur) : Comme à son habitude, le talonneur n’a pas démérité. David Roumieu a porté la mêlée bayonnaise et était au coeur du combat durant toute la saison. Il fait désormais parti des cadres du club basque.