Site icon Rugby Transferts

Les Rochelais comptent sur leur pilier samoan

illustration LR groupe 6
illustration LR groupe 6
Crédit photo:

D.R.

Annoncé en contacts avec Agen ou Perpignan, le pilier rochelais Tamato Leupolu pourrait faire sa première apparition de la saison samedi lors du déplacement à Lyon.


Si Patrice Collazo, l’entraîneur des avants Maritimes, ne nie pas certains contacts, il confirme à Sud-Ouest qu’il compte sur son pilier samoan : « Quand un club voit un joueur qui ne joue pas, il pense qu’il y a des bisbilles. Beaucoup se sont renseignés. Mais nous comptons sur Tamato. Nous n’avons jamais manifesté l’intention de le laisser partir, et lui-même ne nous a jamais fait part d’une éventuelle volonté de s’en aller. »


Le coach de l’ASR explique ensuite pourquoi Leupolu n’est pas encore apparu dans le groupe depuis le début de la saison : « La saison dernière, Tamato avait eu des soucis de santé et personnels. On lui a laissé une semaine de plus de vacances cet été. Il n’est pas revenu au point physiquement, et a fait beaucoup d’efforts depuis. Là, il est en remise à niveau et attaque seulement sa deuxième semaine de rugby complète. Je lui laisse le temps de revenir à son niveau. »


LA FICHE DE TAMATO LEUPOLU

Quitter la version mobile