Site icon Rugby Transferts

Les flops de la saison : Stade Français

oelschig 0
oelschig 0
Crédit photo:

D.R.

Bien loin du haut de tableau et de la qualification pour les phases finales, qui était l’ambition annoncée en début de saison, le Stade Français a déçu et plusieurs joueurs n’ont pas tenu leur rang.

Juan Manuel Leguizamon : Le troisième ligne des Pumas n’a pas réussi à confirmer sa première année prometteuse dans la capitale. Son dynamisme et son habileté balle en main ont laissé place au doute à l’indiscipline, comme le confirment ses 4 cartons jaunes reçus en 10 titularisations. Pour se relancer, il a choisi de rejoindre le LOU.

Noël Oelschig : Après deux saisons pleines, le demi-de-mêlée sud-africain a disparu de la circulation, avec seulement 3 titularisations en championnat, qui ont d’ailleurs abouti à 3 défaites. En fin de contrat, il n’a pas été prolongé et devrait repartir dans l’hémisphère sud.

Gonzalo Tiesi : Arrivé des Harlequins avec une belle carte de visite, le centre argentin n’a pas vraiment brillé pour sa première saison en France. En 12 titularisations, il n’a pas inscrit le moindre essai et n’est jamais sorti du lot. Dans une ligne de trois-quarts largement remaniée, il aura sûrement l’occasion de se rattraper la saison prochaine.

Quitter la version mobile