Site icon Rugby Transferts

Les flops de la saison : Perpignan

boulogne 2 4
boulogne 2 4
Crédit photo:

D.R

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Perpignan qui a dégringolé à la neuvième place du Top 14. Certains joueurs ont manqué. 

Jean-Pierre Pérez : Sa saison ruinée par les blessures au genou et l’épaule, Jean-Pierre Pérez aura énormément manqué au collectif catalan, dont il était le moteur lors des deux saisons précédentes. Si Bertrand Guiry l’aura bien secondé en troisième ligne, il manquait tout de même un rouage essentiel de l’USAP, qui a manqué la qualification après deux finales consécutives…

Kevin Boulogne : L’un des seuls renforts catalans de la précédente intersaison n’aura pas réussi à s’imposer comme titulaire à l’USAP. Arrivé d’Albi après une saison éclatante, il avait pour mission de faire oublier Nicolas Durand. Finalement, il n’aura pas pesé lourd face à David Mêlé et Florian Cazenave. S’il veut s’imposer au plus haut niveau, il faudra qu’il mette les bouchées doubles cette saison.

Maxime Mermoz : A l’instar de Pérez, Mermoz est un flop malgré lui. C’est une blessure à l’épaule qui a mis fin à la saison du Catalan au début du Tournoi des VI Nations. Privé de son meilleur créateur au centre, l’USAP a cru avoir trouvé le joker miracle avec Rudi Coetzee. Mais ce dernier, plus en dedans sur la fin de saison, n’a pas su faire oublier un Mermoz dont l’absence, comme celle de Pérez, a peut-être coûté la qualification.

Quitter la version mobile