D.R
Encore une saison correct pour le Castres Olympique avec une qualification pour les phases finales. Mais certains joueurs ont déçu.
Matthieu Nicolas : Après une saison pleine l’an dernier où il s’était imposé sur l’aile, Matthieu Nicolas n’a pas confirmé cette saison. Coupé dans son élan par une blessure en septembre, il n’a jamais réussi à retrouver son niveau et n’a disputé que des bout de matchs en 2011.
Jamie Bornman : Après une énorme saison à Dax en Pro D2 où il avait tapé dans l’oeil de nombreuses écuries, le sud-africain débarquait à Castres avec plein d’envie. Mais dans une équipe où la 3e-ligne est la propriété de Caballero, Diarra et Masoe, difficile de trouver sa place. Jamie Bornman n’a donc fait que des apparitions éclairs avec seulement deux titularisations au compteur. On pouvait s’attendre à mieux.
Sébastien Tillous-Borde : ça devait être la saison du renouveau pour le demi de mêlée. Eloigné des terrains de longs mois en raison d’une blessure tance à l’épaule, le demi de mêlée n’a jamais réussi à se réimposer au CO où Alexandre Albouy, l’enfant du pays, lui était préféré. Seul petit lot de consolation, c’est lui qui a disputé le match de barrage face à Montpellier, avec défaite à la clé. Il a donc décidé de filer à Toulon pour se relancer.