Site icon Rugby Transferts

Les flops de la saison : Brive

jeanjean
jeanjean
Crédit photo:

D.R.

Longtemps menacé par la relégation, Brive a connu une saison compliquée, au cours de laquelle plusieurs joueurs ont déçu.

Benoit Cabello : Prêté par Clermont, tout juste auréolé du titre de champion de France, le talonneur débarquait en Corrèze pour remplacer le champion du monde anglais Steve Thompson. Un rôle qu’il aura eu du mal à assumer puisqu’il ne comptabilise que 5 titularisations en championnat, dont 3 en fin de saison suite à la grave blessure de Guillaume Ribes. Son retour en Auvergne ne chagrinera pas trop les supporters brivistes.

Viliame Waqaseduadua : Après une première saison encourageante, où ses appuis d’ancien joueur à VII ont impressionné, le Fidjien n’a pas confirmé cette bonne tendance. Pire, revenu en retard de ses vacances dans les îles, l’ailier a été licencié par le CAB, au moment où le club avait des doutes sur le plan économique. Son aventure en France s’achève donc sur 6 matchs, où il n’a pas inscrit le moindre essai.

Nicolas Jeanjean : L’ancien grand espoir du rugby français a connu une saison délicate, avec seulement 12 apparitions en championnat, souvent insignifiantes. Seuls ses 5 essais marqués en challenge européen (inscrits dans le même match contre les modestes Espagnols d’El Salvador) et son match avec les Barbarians au mois de mai redorent quelque peu son année. En proie au doute, l’ancien toulousain voudra se relancer la saison prochaine.

Quitter la version mobile