Site icon Rugby Transferts

Bilan : Les flops Clermont

jaquet
jaquet
Crédit photo:

D.R.

Tasesa Laeva : On attendait une véritable alternative à Brock James, un joueur à même d’apporter de la folie dans le jeu auvergnat. Au final, Tasesa Lavea, attendu pendant deux ans, n’a pas révolutionné le jeu auvergnat. Un peu lourd dans ses déplacement, son taux de pénétration n’est pas impressionnant malgré un gros physique. Il est, tout au mieux, un bon remplaçant. Pas la star attendue.

Willie Weppener : Arrivé d’Afrique du Sud pour booster la concurrence autour de Mario Ledesma et Benoît Cabello, le talonneur sud-africain n’a pas fait de miracles, malgré une première partie de saison intéressante. Avec l’arrivée de Ti’i Paulo, il ne devrait pas voir son temps de jeu augmenter. Cabello, juste prêté à Brive, devrait logiquement prendre sa place dans l’effectif clermontois dans un an.

Loïc Jacquet : Alors que ses premières apparitions semblaient prometteuses, le deuxième ligne a eu du mal à s’imposer comme un titulaire à part entière face à l’éclosion de Julien Pierre et les statures de Thibault Privat et Jamie Cudmore. Ses débuts professionnels tonitruants sont donc marqués par un coup d’arrêt. Il doit désormais se relancer s’il veut retrouver le maillot bleu. Et rêver de Coupe du monde.

Quitter la version mobile