D.R.
En fin de contrat ou bien désireux de changer d’air, Rugby-Transferts fait le point sur des joueurs qui vont animer le marché des transferts dans les semaines à venir.
Arrivé à Clermont en 2011 en provenance de Brive, Gerhard Vosloo (photo) sera en fin de contrat en Auvergne au mois de juin prochain. Alors qu’il soufflera ses 35 bougies à la fin du mois de février, le troisième-ligne sud-africain ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. A l’instar de Lee Byrne ou Elvis Vermeulen, il n’a pas reçu d’offre de prolongation de la part de l’ASMCA, désireux de rajeunir son effectif. Une situation qui a notamment attisé les convoitises de Grenoble et Lyon.
Mais, soulagé de ses pépins physiques ces derniers mois, Gerhard Vosloo réalise des performances majuscules, à l’image du match de H Cup contre le Racing-Métro dans lequel il s’est distingué en marquant deux essais et en se mettant particulièrement en évidence. Auteur de sept essais depuis le début de saison (un record pour lui depuis son arrivée en France), l’ancien Castrais prouve qu’il en a encore sous la semelle et qu’il n’a pas envie de raccrocher les crampons. Ses gros matchs pousseront-ils les dirigeants clermontois à lui offrir un nouveau contrat ? Ou tentera-t-il de relever un ultime challenge en France ?