Site icon Rugby Transferts

Les dossiers chauds : Traille (Biarritz)

Traille 1
Traille 1
Crédit photo:

D.R.

En fin de contrat ou bien désireux de changer d’air, Rugby-Transferts fait le point sur les joueurs qui vont animer le marché des transferts dans les semaines à venir.

Où évoluera Damien Traille (photo) la saison prochaine ? Pour l’instant, la question demeure sans réponse. Jouera-t-il encore ou décidera-t-il de raccrocher les crampons en juin alors qu’il aura 35 ans ? Le joueur ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Outre une possible retraite, trois options semblent s’offrir à l’ancien centre international (86 sélections avec le XV de France). Tout d’abord, il pourrait rester au Biarritz Olympique, club dont il porte les couleurs depuis 2004, afin d’apporter toute son expérience au sein d’un groupe qui sera probablement rajeuni avec la descente probable en Pro D2. Autre possibilité, celle de revenir dans son club formateur, la Section Paloise, afin de boucler la boucle à l’image par exemple de David Skrela à Colomiers. Mais en début d’année, la piste la plus chaude menait du côté de Toulon, où Bernard Laporte apprécie le joueur et sa polyvalence. Un contrat d’un an était même évoqué mais depuis, rien n’a filtré et le Wallaby James O’Connor, également capable de couvrir plusieurs postes, s’est engagé avec le RCT. A l’image du BOPB, l’avenir de Damien Traille est encore flou… 

LA FICHE DE DAMIEN TRAILLE

Quitter la version mobile