D.R.
En fin de contrat ou bien désireux de changer d’air, Rugby-Transferts fait le point sur des joueurs qui vont animer le marché des transferts dans les semaines à venir.
Titularisé à six reprises cette saison, Alexis Palisson (photo) piaffe d’impatience de montrer que ses dernières blessures ne sont plus que des mauvais souvenirs. Alors que Toulon empile les stars au poste d’ailier et arrière (Habana, Mitchell, Armitage, bientôt rejoints par Halfpenny et peut-être O’Connor), l’ancien Briviste a résilié son contrat avec le RCT et quittera donc la Rade en juin prochain.
Un temps évoqué du côté de Castres, où il pourrait prendre la succession de Brice Dulin (en partance pour le Racing-Métro), cette piste se serait refroidie ces dernières semaines et le Stade Français semble avoir pris la main. Le club Parisien, enfin de retour au premier plan, présente en tout cas de sérieux arguments (financiers, nouveau stade, probable qualification pour la Coupe d’Europe). Suffisant pour séduire l’ailier international (21 sélections avec le XV de France) de ralier la capitale ? Quoi qu’il en soit, sa possible association avec Hugo Bonneval aurait de la gueule et donnerait sans doute le tournis à de nombreuses défenses.