D.R.
En fin de contrat ou bien désireux de changer d’air, Rugby-Transferts fait le point sur des joueurs qui vont animer le marché des transferts dans les semaines à venir.
Où évoluera Raphaël Lakafia la saison prochaine ? Pour l’instant, nul ne le sait. Car, bien qu’encore sous contrat avec le Biarritz Olympique, on voit mal le troisième-ligne international (3 sélections) rester au Pays Basque en cas de relégation en Pro D2. Âgé de 25 ans, il intéresse bon nombres de clubs de Top 14, mais aucun d’entre eux n’a encore finalisé son arrivée.
Car, si sa saison 2010-2011 tonitruante lui avait permis de gagner sa place pour la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande, l’ancien Grenoblois peine à confirmer et multiplie les pépins physiques. Dans quel club ira-t-il donner un nouvel élan à sa carrière ? Sans doute pas à Castres ou Clermont, un temps intéressés, mais qui ont opté pour d’autres options (Beattie pour le CO, prolongation de Lee pour l’ASMCA). Au Stade Français alors, qui cherche un successeur à Lyons ? Possible. Mais ces derniers jours, la piste menant à Toulon semblait la plus chaude, le RCT n’ayant pas réussi à attirer Warburton, O’Brien ou encore Heaslip. Quoi qu’il en soit, ce dossier devrait prochainement se décanter.