Frédéric Guin
En fin de contrat ou bien désireux de changer d’air, Rugby-Transferts fait le point sur les joueurs qui vont animer le marché des transferts dans les semaines à venir.
Après sept saisons passées au Stade Toulousain, Yves Donguy (photo) sera en fin de contrat en juin prochain et, sauf coup de théâtre, quittera le club Haut-Garonnais. Pour rebondir où ? Le mystère demeure encore. Un temps intéressé pour le recruter, d’abord en tant que joker médical pour cette fin de saison avec une option pour l’année à venir, Perpignan semble avoir abandonné la piste.
Bien que souvent perturbé par des pépins physiques ces dernières années, l’ailier de 32 ans ne manque pas de bonnes références, comme ses 9 essais marqués durant la saison 2011-2012, ou bien sa finale exceptionnelle contre Clermont en 2008. L’ancien Briviste trouvera-t-il un dernier challenge en Top 14, ou se laissera-t-il tenter par une aventure en Pro D2 dans un club en quête d’expérience dans sa ligne de trois-quarts ? Réponse dans quelques semaines.