D.R.
En fin de contrat ou bien désireux de changer d’air, Rugby-Transferts fait le point sur des joueurs qui vont animer le marché des transferts dans les semaines à venir.
Que penser de Stephen Brett ? Arrivé en grandes pompes du côté de l’Aviron Bayonnais durant la dernière intersaison, le demi d’ouverture néo-zélandais n’a pour l’instant pas pleinement convaincu les supporters Basques et Christophe Deylaud. Pour preuve, ces dernières semaines, c’est souvent l’argentin Santiago Fernandez qui a été aligné au poste d’ouvreur.
L’ancien joueur des Crusaders et des Auckland Blues portera-t-il encore la tunique Ciel et Blanc la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr. Son profil séduit en Angleterre et son nom revient notamment du côté de Gloucester (pour succèder à Freddie Burns) et des London Irish. En France, selon Le Progrès, des contacts auraient été noués avec le LOU, leader de la Pro D2 et en quête d’un demi d’ouverture d’expérience pour partager le poste avec Lachie Munro. Alors, où évoluera Stephen Brett dans quelques mois ? Le joueur ne s’étant pas encore exprimé sur le sujet, le mystère demeure entier. De son côté, Bayonne a déjà engagé le Grenoblois Blair Stewart…