Site icon Rugby Transferts

Les dossiers chauds : Barcella (Biarritz)

illustration BO 3 (Fred Guin) 10
illustration BO 3 (Fred Guin) 10
Crédit photo:

Frédéric Guin

En fin de contrat ou bien désireux de changer d’air, Rugby-Transferts fait le point sur des joueurs qui vont animer le marché des transferts dans les semaines à venir. 

Englué dans les bas-fonds du classement de Top 14, Biarritz se rapproche de plus en plus d’une relégation en Pro D2. L’été prochain, les départs devraient donc être nombreux du côté du BO. D’autant qu’une douzaine de joueurs arrivent en fin de contrat en juin prochain. C’est notamment le cas de Fabien Barcella, débarqué en 2008 à Biarritz en provenance d’Auch. Et la situation sportive du club basque devrait pousser le pilier international (20 sélections) vers la sortie. Mais ce dernier devrait rebondir assez rapidement.

Après plusieurs saisons ternies par des blessures à répétition, l’ancien auscitain semble enfin entrevoir le bout du tunnel cette année. Utilisé à treize reprises depuis le début de la saison, le pilier a montré qu’il avait retrouvé toutes ses sensations. Du coup, les sollicitations ne manquent pas. Le pilier international intéresse notamment Toulon, qui cherche un remplaçant à Emmanuel Felsina. Mais le Biarrot est également suivi de près en Angleterre. Trois clubs sont entrés en contacts avec lui : Sale, Leicester et les London Irish. 

A 30 ans, Fabien Barcella décidera-t-il de relever un nouveau challenge en Top 14 ou prendra-t-il le pari de tenter une expérience à l’étranger ? Réponse dans quelques semaines.

LA FICHE DE FABIEN BARCELLA

Quitter la version mobile