À l’issue d’une première journée de compétition à Madrid qui a vu les équipes de France masculine et féminine sortir largement victorieuses, les réactions des joueurs Rayan Rebbadj, Aaron Grandidier, Chloé Jacquet et Sérpahine Okemba soulignent une stratégie payante et l’ambition de briller ce week-end.
Déclarations fortes et performance impressionnante
Rayan Rebbadj et Aaron Grandidier ne cachaient pas leur enthousiasme après leur brillante prestation contre l’Australie (38-5). Cette victoire a parachevé une préparation intense qui a permis de revoir la tactique et d’affiner les points faibles.
Rayan Rebbadj en parle avec fierté :
« Nous sommes parvenus à mettre la barre haute. »
Rayan Rebbadj
L’accent est mis sur un désir féroce de bien faire, notamment en défense, qui s’est avéré leur point d’ancrage. Avant de poursuivre samedi avec deux confrontations de taille contre l’Argentine et la Grande-Bretagne, il souligne :
« Demain, nous avons des ajustements à faire pour que tout se passe bien. »
Rayan Rebbadj
Grandidier, pour sa part, aborde chaque rencontre comme un défi majeur :
« On prend chaque rencontre comme un quart de finale, »
Aaron Grandidier
Dit-il, confirmant ainsi la soif de victoire et la détermination de l’équipe à donner le meilleur d’elle-même.
Un soutien inébranlable et des ambitions claires
Les réactions immédiates des tricolores traduisent l’importance d’un soutien continuel des supporters. Les joueuses Chloé Jacquet et Séraphine Okemba, citées par l’Indépendant le 31 mai 2024, n’ont pas manqué de souligner l’impact de la foule et l’ambiance du stade sur leur performance, tout en pointant des axes d’amélioration pour les prochaines joutes.
Chloé Jacquet relève le manque d’agressivité lors de la première mi-temps.
« Nous sommes restés axés sur nous-mêmes et en deuxième mi-temps, on a pu montrer notre jeu, »
Chloé Jacquet
Dit-elle. Donnant une perspective pour la suite en disant:
« on a des éléments à peaufiner pour le prochain match. »
Chloé Jacquet
Sérpahine Okemba invite à ajouter un peu plus de « folie » à leur jeu :
« Se lâcher un peu plus, »
Sérpahine Okemba
Avant de se projeter sur la préparation du prochain match.
Prêts à vivre des situations de pression
La confiance est au rendez-vous et la dynamique semble positive. Même face aux inquiétudes autour de la condition d’Esteban Abadie, l’équipe masculine affiche une sérénité qui permettra sans doute de faire front face aux défis à venir.
Ces performances sont autant de jalons posés par des équipes tricolores résolument tournées vers la suite du tournoi. Les Bleus, coachés et soutenus, marquent le tournoi de Madrid de leur empreinte et se préparent déjà aux « situations de pression » des demi-finales, selon Grandidier.
Un message aux autres nations est envoyé : l’équipe de France de rugby à 7 est en forme et déterminée à continuer sur sa lancée. Avec des victoires aussi parlantes, la prochaine étape s’annonce palpitante pour les amateurs du ballon ovale.