Site icon Rugby Transferts

Les Bleuets s’inclinent logiquement contre l’Angleterre en 6 Nations U20

FFR

FFR

Une rencontre difficile pour les Bleuets

Les jeunes joueurs du XV de France U20 ont subi une lourde défaite ce vendredi soir, s’inclinant 27-10 face à leurs homologues anglais. Malgré un essai de Baptiste Britz, les Français ont été dominés physiquement et tactiquement durant toute la rencontre.

Un début de match compliqué

Dès les premières minutes du match, les Anglais ont pris les devants. Grâce à une touche bien exploitée, ils ont ouvert le score avec un essai de James à la 13e minute. Les Français ont tenté de réagir en inscrivant des points au pied, mais leur indiscipline a rapidement joué en leur défaveur.

Un combat acharné mais une indiscipline coûteuse

Les Bleuets ont montré de la combativité, mais trop souvent, ils ont laissé échapper des occasions à cause de fautes évitables. Un essai de pénalité accordé aux Anglais a permis à ces derniers de creuser l’écart à 14-3 à la 23e minute. Malgré cela, les Français ont réussi à revenir au score juste avant la pause grâce à un essai de Britz, portant le score à 17-10.

Une seconde période dominée par les Anglais

Le deuxième acte a été largement à l’avantage des Anglais, qui ont su gérer leur avance avec une grande sérénité. Les Bleuets, en difficulté, ont commis de nombreuses fautes et ont passé plus de 26 minutes en infériorité numérique, ce qui a entravé leur capacité à revenir dans le match.

Des leçons à tirer

Ce match a mis en lumière des problèmes d’indiscipline et de stratégie pour le XV de France U20. Alors que l’Angleterre se dirige vers un Grand Chelem, les Français devront analyser cette défaite et travailler sur leur jeu pour les prochaines rencontres. La défaite de Bath est un signal d’alarme pour l’équipe, qui doit maintenant se ressaisir pour continuer à progresser dans ce tournoi.

Quitter la version mobile