Les Bleues du rugby à 7 brillent à Singapour en remportant la médaille de bronze

ball
Posté par Bruno Ibanez le 5 mai 2024

Les amoureux du rugby à 7 français peuvent célébrer : les Bleues viennent de s’offrir la médaille de bronze lors du tournoi de Singapour, tandis que les hommes se classent huitièmes.

Après une demi-finale difficile contre les Australiennes, soldée par une défaite, les Françaises ont réagi de la plus belle des manières. Elles ont dominé les Fidjiennes avec un score convaincant de 29-7 dans la « petite finale« . Une performance qui illustre la résilience et le talent de cette équipe entraînée par David Courteix.

Un match maîtrisé par les Bleues

Le premier acte du match a vu les Bleues se faire accrocher par des Fidjiennes coriaces, qui venaient elles aussi de chuter en demi-finale. Mais avant la pause, Sérаphine Okemba, en grande forme tout au long du week-end, a permis à la France de prendre l’avantage. En deuxième période, l’équipe de France a pris son envol avec trois essais inscrits par Okemba, Neissen et Noel, confirmant ainsi leur suprématie sur le match.

Leurs adversaires n’ont pu que constater la détermination et l’efficacité des Tricolores, qui, après avoir raté de peu la finale lors du tournoi de Hong Kong, tiennent enfin leur récompense à Singapour.

Les Bleues, toujours en quête d’une première médaille d’or dans une étape du circuit mondial, se positionnent à présent comme des prétendantes sérieuses pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Du côté des hommes : une place à défendre

Quant à l’équipe masculine, la huitième place est un résultat en demi-teinte après être tombés face à la Grande-Bretagne en quarts. Malgré un récent succès à Vancouver et une médaille d’argent à Hong Kong, les hommes n’ont pas réussi à s’illustrer cette fois-ci. Ils pourront cependant compter sur le retour potentiel d’Antoine Dupont pour le prochain tournoi en Espagne.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes : la dernière étape du circuit mondial à Madrid en fin mai, un ultime test avant les Jeux Olympiques où les Bleues chercheront à transformer cet éclat de bronze en or et les hommes à redorer leur blason.

Dans cette conjuncture pré-olympique, l’équipe féminine de France de rugby à 7 montre qu’elle fait plus que jamais partie des favorites pour une médaille lors des JO de Paris 2024.

 

Photo: Icon Sport