D.R.
Agen s’est incliné 22-15 à Bourgoin mercredi alors que 11 changement avait été effectué dans le XV de départ par Christian Lanta. Une décision qui a créé des divergences.
Car dans les colonnes de Sud-Ouest, si Christian Lanta avoue n’avoir aucun regret : « Je n’ai pas de regret par rapport aux choix qui ont été faits. », Le talonneur Jalil Narjissi n’est pas forcément du même avis. « Cela laisse quelques regrets. Tout en respectant cette équipe de Bourgoin, il y avait un coup à faire. On n’a pas su mettre plus d’ingrédients pour faire la différence et on voit le résultat à la sortie. C’est dommage car on n’aura pas partout l’occasion de gagner à l’extérieur. »
Mais Christian Lanta garde sa ligne de conduite et en profite pour se plaindre du calendrier : « Je suis sidéré d’entendre si peu de voix qui s’élèvent. Il y a un fatalisme, une acceptation des choses qui m’inquiète. Les dirigeants du rugby français veulent du spectacle. Mais pour qu’il y ait de la qualité, il faut que les joueurs soient préparés au mieux. Avec Perpignan – Biarritz, j’ai vu deux matches pauvres en qualité. Seuls les clubs riches s’en sortent un peu mieux. »