L’entrée magistrale de Benjamin Urdapilleta offre la victoire à Clermont

Benjamin Urdapilleta
Posté par K. D. le 12 mai 2024

Sous la pression dans l’enceinte survoltée de l’USAP, l’ASM s’est finalement imposée grâce à un homme, et pas des moindres : Benjamin Urdapilleta. Le demi ouvreur argentin, en entrant en jeu, a opéré une véritable métamorphose sur son équipe, permettant une remontée spectaculaire pour décrocher un succès précieux en cette 23ème journée du Top 14.

Christophe Urios, le manager de Clermont, a été particulièrement élogieux envers son joueur.

L’impact d’Urdapilleta selon Christophe Urios

Parole d’expert : aucun doute pour Christophe Urios, Urdapilleta a été la pièce maîtresse de la revanche clermontoise. En conférence de presse, il se confie :

« Benji amène ce qu’amènent certains joueurs, cette confiance à son staff mais aussi aux autres joueurs. (…) C’est un gagnant. »

Christophe Urios

Urios reconnait que le match aurait pu se solder par une défaite cuisante, voire 40 points encaissés compte tenu de l’atmosphère électrique. Mais c’était sans compter sur l’impact de Benjamin qui avec un jeu précis et une sérénité contagieuse aura permis de rehausser le niveau de l’équipe.

Il souligne également l’apport de Baptiste Jauneau, qui:

« a sonné la révolte »

Christophe Urios

Il ajoute :

« Défensivement, il a été très, très bon (…) que ce soit dans la conduite du jeu, défensivement, dans la qualité de son jeu au pied. »

Christophe Urios

« Cette victoire ne change rien », dixit Urios

La victoire engrangée, Christophe Urios reste cependant tempéré devant l’impact de celle-ci sur le reste de la saison.

« Ce que change cette victoire ? Rien ! »

Christophe Urios

Clame-t-il lors d’une rencontre avec les médias. Selon lui, les objectifs restent les mêmes et c’est la performance globale de l’équipe qui demeure au centre des préoccupations.

Cependant, les fans de l’ASM et les observateurs ne pourront ignorer l’éclair de génie apporté par Urdapilleta et la grinta insufflée par Jauneau, qui rappellent que dans le rugby, la dynamique d’une équipe peut parfois reposer sur des individualités transcendantes.

Alors, nuls doutes que l’ASM, armée de son ouvreur inspiré et d’une esprit d’équipe solidifié, aura à cœur de défendre ses chances lors des joutes à venir. La course au Top 14 promet d’être palpitante.

 

Photo: Romain Biard/Icon Sport