Selon les informations du midi olympique le RCT aurait obtenu la signature avec effet immédiat de l’ouvreur international des Northampton Saints .
Avec le départ cet été de ses deux ouvreurs , Louis Carbonel et Anthony Belleau pour la seule signature d’Ihaia West, le RCT restait en délicatesse sur le poste.
Même si une rotation restait possible avec Baptiste Serin ou Mathieu Smaili, Franck Azéma et Pierre Mignoni ne pouvaient pas se permettre de rester en tension sur le poste toute la saison .
Pierre Mignoni confiait en conférence de presse :
« On réfléchit à un renfort notamment au poste d’ouvreur. On y pense depuis des semaines, même plutôt depuis des mois. Après, nous prendrons quelqu’un uniquement s’il y a une bonne opportunité. »
Et c’est a priori chose faite puisque l’ouvreur et capitaine du pays de Galles Dan Biggar (33 ans, 106 sélections) se serait engagé avec le club de la rade pour le reste de la saison.
Selon les informations de RMC , l’international devrait même signer un contrat de plusieurs saisons .
Le joueur qui était annoncé sur le départ des Northampton était courtisé par plusieurs grands club, notamment le Racing 92 .
A noter que Dan Biggar est actuellement blessé à un genou et que la date de son retour aux affaires n’est pour le moment pas connue .