L’Écosse et l’Irlande : Un Duel pour une Place en Quart, et l’Afrique du Sud sur le Fil !

l'Écosse
Posté par Bruno Ibanez le 3 octobre 2023

Par un tour de passe-passe mathématique, l’Irlande et l’Écosse pourraient éliminer les champions en titre, l’Afrique du Sud, de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Qui l’aurait cru ?

 

L’Afrique du Sud sur la corde raide

Ah, le rugby ! Ce sport où tout peut basculer en un match, en une action, en une seconde. Qui aurait parié que l’Afrique du Sud, cette équipe titanesque, pourrait être sur le point de voir ses rêves de quart de finale s’envoler ? Et pourtant, c’est le scénario auquel nous pourrions assister. Les Springboks, malgré leurs trois victoires, ne sont pas encore assurés de leur place en quart. Pourquoi ? Parce que le match entre l‘Irlande et l’Écosse pourrait tout chambouler.

L’Écosse, l’outsider audacieux

L’Écosse, après avoir écrasé la Roumanie, se trouve à la troisième place de la poule B. Mais ce n’est pas tout. Les Écossais, avec leur esprit combatif, croient fermement en leurs chances contre l’Irlande, numéro 1 mondial. « Je suis conscient que sur les dernières années, on n’est pas arrivés à faire tomber l’Irlande mais ça va bien finir par arriver, » déclare Steve Tandy, entraîneur de la défense du XV du Chardon. Une victoire écossaise pourrait bouleverser tous les pronostics et même envoyer l’Écosse en quart de finale contre la Nouvelle-Zélande, sous certaines conditions.

L’Irlande, le géant à abattre

L’Irlande, de son côté, n’est pas en reste. Deuxième de la poule B, elle est bien consciente des enjeux. Une défaite contre l’Écosse pourrait non seulement la priver de quart de finale, mais aussi éliminer l’Afrique du Sud. Mike Catt, l’entraîneur adjoint de l’Irlande, met les choses au clair :

« On ne va pas se liguer avec l’Écosse contre l’Afrique du Sud. A-t-on vraiment envie que l’Écosse nous batte de 21 points ? »

Un match décisif

Le match entre l’Irlande et l’Écosse, prévu ce samedi 7 octobre, s’annonce comme un véritable huitième de finale. Le gagnant pourrait non seulement se qualifier, mais aussi éliminer son adversaire. Et dans un scénario encore plus fou, les deux équipes pourraient se qualifier ensemble, éliminant ainsi l’Afrique du Sud.

 

Le monde du rugby est en ébullition. Les enjeux sont énormes, les scénarios multiples. Qui aurait cru que l’Afrique du Sud, championne en titre, pourrait être sur le point d’être éliminée ? Qui aurait parié sur l’Écosse, cet outsider audacieux ? Une chose est sûre : le match entre l’Irlande et l’Écosse sera à ne pas manquer. Alors, prêts pour le grand frisson ?

 

Photo :Icon sport