Site icon Rugby Transferts

Le vent de la discorde souffle sur Bayonne !

Transferts Aviron Bayonnais

Transferts Aviron Bayonnais

Une tempête est elle à craindre ? Dans une lettre ouverte sur facebook , Elie Benmergui (premier actionnaire du club avec environ 12 % du capital) a pointé du doigt le conseil d’administration de l’Aviron Bayonnais .

 Le PDG de Glass Partners Solutions s’est tout d’abord ému du départ de Yannick Bru :

Yannick bru , le manager qui aura eu le plus beau palmarès du club depuis des lustres ..Son soi disant ami avait dit qu’il partirait avec lui .. donc on attend de voir (…) les promesses faites à YB n’ont pas été respectées et je dis on car j’y étais On devait lui fournir un outil de travail et depuis 3 ans et il travaille dans des algecos ….C’est comme si un chef étoilé n’avait pas de cuisine … la faute à qui ? Depuis la révocation du conseil de surveillance , seule la gestion foncière intéresse les dirigeants …

Avant de charger violement le conseil d’administration en portant de lourdes accusations à son encontre :

« Aucune décision en faveur du club mais beaucoup en faveur d’intérêts personnels frisant les délits d’abus de bien social ( preuves a l ‘appui ) Utiliser le club a des fins personnels est punissable par les lois françaises. Le projet immobilier de 28 millions a été confié à des administrateurs qui se cachent mais il va falloir rendre des comptes très vite car il y a en coulisses une mobilisation générale pour éviter cette mascarade …. »

Elie Benmergui promet de continuer de soutenir le club mais met en garde la gouvernance :

« en tant que premier actionnaire du club avec environ 12 % du capital du club et confirme que mon groupe Glass Partners Solutions continuera d’investir dans le club fortement si nécessaire En tant qu’actionnaire principal , nous sommes très vigilants sur d’éventuelles malversations futures de la nouvelle gouvernance pour s’approprier le club de façon déloyale à un coût très bas Personne n’est dupe … »

Le conseil d’administration a publié un communiqué de presse en réponse et « s’insurge contre les accusations infondées et diffamatoires qui y sont reproduites et qui portent atteinte à la probité et à l’honneur du club et de ses dirigeants.« 

Le club ne souhaite pas communiquer sur le sujet mais entend bien apporter une réponse judicaire à cette affaire .

.

Quitter la version mobile