Site icon Rugby Transferts

Le Top 10 des recrues (9/10)

illustration SF 11 3
illustration SF 11 3
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque jour durant la trêve internationale, Rugby-Transferts vous propose son Top 10 des recrues depuis le début de saison.

Arrivé dans la capitale sur la pointe des pieds, Waisea Nayacavelu n’a pas mis longtemps à s’imposer comme un des facteurs X de la ligne de trois-quarts du Stade Français. Présenté comme une pépite fidjienne, notamment en raison des vidéos de ses exploits à VII et dans le championnat australien qui font le buzz sur Youtube, beaucoup d’observateurs souhaitaient le voir à l’œuvre avant de porter un jugement. Malgré une mise en jambes délicate, le trois-quarts aile ou centre est en train de s’imposer pour de bon dans le dispositif de Richard Pool-Jones.

Un match énorme à Clermont

Rapide, puissant et très habile balle en main, Nayacalevu, également appelé Vuidravuwalu, a notamment livré une prestation majuscule à Clermont le 28 septembre dernier. Auteur de deux essais et véritable poison pour la défense auvergnate, il s’est révélé aux yeux du grand public lors de cette rencontre. Un match référence pour lui qui a lancé sa saison puisque, deux semaines plus tard, il inscrivait un nouveau doublé, en Challenge Européen cette fois sur la pelouse des London Welsh. Au vue de ces promesses, on peut dire que le Stade Français a eu le nez fin.

Quitter la version mobile