D.R
Après s’être fait les dent à Bordeaux en Pro D2 et avoir découvert le Top 14 à Agen, Maxime Machenaud prend une nouvelle dimension au Racing-Métro.
En deux sélections, Maxime Machenaud compte deux victoires au compteur, mais a surtout déjà séduit tous les observateurs. En l’espace de 160 minutes, le demi de mêlée a presque bouleversé la hiérarchie. « Il a beaucoup de talent. C’est un joueur qui montre de belles choses avec le Racing, lors de la dernière tournée aussi. Il a beaucoup de maturité. Il sait ce qu’il veut, il sait où il va. On a encore besoin de trouver des automatismes pour mieux se trouver sur le terrain. Le rôle d’un 9, c’est surtout d’être le neuvième avant. Il faut qu’il soit très près des gros, que les avants l’écoutent à la perfection. » a déclaré Frédéric Michalak à l’issue de la victoire sur l’Australie.
Il a mis Parra sur le banc
Alors qu’on s’attendait à une charnière expérimenté et ayant ses habitudes (Parra, Trinh-Duc), Philippe Saint-André a choisi l’audace et la continuité avec Machenaud-Michalak. Parra, mais aussi Yachvili ou Dupuy n’ont qu’à bien se tenir. Même si le Racing-Métro connaît des zones de turbulence, Maxime Machenaud a su saisir sa chance et prouvera qu’il avait le niveau international.