D.R
Durant la trêve international, Rugby-Transferts vous propose de découvrir son top 10 des recrues. Après Gaël Fickou, place à Brice Dulin.
Brice Dulin (22 ans, 3 sélections) a frappé les esprits lors de la tournée en Argentine. Lors des deux tests, le jeune agenais a crevé l’écran. Après trois saisons à Agen, dont une première en Pro D2 pour s’aguerrir, l’arrière a décidé de franchir un palier. Il s’est engagé avec le Castres Olympique. Et c’est une réussite. Depuis le début de saison, Brice Dulin s’est vite imposé dans le XV de départ du duo Labit/Travers avec 9 matches et 9 titularisations au compteur pour 1 essai. Des prestations très solides qui ont relégué l’arrière « maison », Romain Teulet, sur le banc des remplaçants. Seul petit bémol, Brice Dulin n’a toujours pas découvert la H Cup. Lors des deux premières journées, il n’a pas joué. Ce n’est que partie remise.
Du culot face à l’Australie
Ce bon début de saison a donc convaincu Philippe Saint-André de lui redonner sa chance pour les tests de novembre. Titulaire face à l’Australie, il a encore fait preuve de culot dans ses relances, mais aussi d’assurance sur les ballons. Seuls son jeu au pied est à améliorer. Il sera de nouveau titulaire face à l’Argentine. Brice Dulin semble donc sur les bons rails pour s’installer durablement en équipe de France, malgré une concurrence féroce à son poste avec des Poitrenaud, Fall, Huget ou encore Médard qui revient tout juste de blessure. Mais en changeant de club, Brice Dulin a pris une nouvelle dimension. Un choix gagnant.