Le Top 10 des recrues (1/10)

illustration Toulouse 12 2
Posté par redac le 16 novembre 2012
illustration Toulouse 12 2
Crédit photo:

D.R

Durant la trêve international, Rugby-Transferts vous propose de découvrir son top 10 des recrues. On commence par Gaël Fickou

Gaël Fickou a choisi de rejoindre Toulouse plutôt que de signer son premier contrat pro à Toulon, son club formateur. Cinq mois plus tard, il est aux portes de l’équipe de France. Il pourrait être la grande révélation de ce Top 14. A seulement 18 ans, le natif de Toulon, arrivé chez le double champion de France à l’intersaison, n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer au sein de la ligne d’attaque Toulousaine, reléguant même sur le banc des joueurs de classe internationale comme Yann David ou encore l’éternel Yannick Jauzion.

Déjà les Bleus dans le viseur

Des appuis de feu, une vitesse de course décoiffante, une vision du jeu surprenante, le jeune protégé de Guy Novès présente déjà des atouts non négligeables d’un futur titulaire en puissance aussi bien en club qu’en sélection nationale. En plein apprentissage, ce talent brut et précoce a déjà aligné cinq titularisations en seulement neuf rencontres de Top 14, sans compter ses deux brillantes apparitions en Hcup. Tranchant, rapide et inspiré, la nouvelle pépite Toulousaine a dernièrement tapé dans l’oeil du sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, qui n’a pas manqué de l’inviter à Marcoussis dans le cadre du stage de préparation aux tests de Novembre. Non retenu dans le groupe des 23 pour l’Australie et l’Argentine, ce n’est que partie remise. S’il était resté à Toulon, il n’aurait été que le 5e choix. A Toulouse, il est en passe de devenir un titulaire en puissance. Un choix payant !

LA FICHE DE GAEL FICKOU