Toujours en quête d’un joker médical pour palier l’absence sur blessure de Richie Gray, le Stade Toulousain s’active dans la prospection d’un 2ème ligne pour la saison prochaine.
2 pistes seraient actuellement étudiées selon La Dépêche du Midi. La 1ère mènerait à l’international australien Will Skelton (27 ans, 18 sélections) qui évolue depuis 2017 chez les Saracens mais sur ce dossier, les rouge et noir auront fort à faire tant la concurrence semble féroce.
L’autre joueur dans le viseur du club haut-garonnais se nomme Bastien Chalureau (26 ans). Passé par le centre de formation stadiste, il a déjà été sollicité cette saison pour venir en qualité de joker médical, offre qu’il avait refusé afin de continuer avec Nevers où il est devenu un cadre de l’effectif.
Dans tous les cas, ces approches soulèvent des questions quant à l’avenir de Piula Fa’asalele, seul 2ème ligne en fin de contrat la saison prochaine et qui fait pourtant l’unanimité dans le vestiaire. Dans son cas, c’est son statut de non JIFF qui poserait problème à la direction toulousaine.