Un ailier Fidjien du Stade Montois aurait saisi le conseil des prud’hommes pour demander l’annulation de son contrat.
Les envies d’ailleurs de Wame Naituvi (26ans, ailier) , courtisé par plusieurs grands clubs, sont contrariées par une clause incluse dans son contrat qui court jusqu’en 2023.
Le conseiller du joueur a affirmé dans les colonnes de l’équipe que certains éléments du contrat de Wame Naituvi auraient été modifiés sans que le joueur en soit informé :
Les deux parties se mettent d’accord sur la durée (jusqu’en 2023), le salaire et une clause libératoire. C’est sur cette dernière qu’il y a un problème contractuel. La clause libératoire pouvait être activée à l’intersaison 2022 contre le versement d’une certaine somme. Sauf que le jour de la signature du nouveau contrat, les termes de la clause en question auraient été modifiés par le club. Elle était finalement active à l’intersaison 2021. Mais le joueur n’a pas été prévenu. Quand il a voulu activer sa clause au cours de la saison actuelle, Mont-de-Marsan a dit que ce n’était plus possible. Nous avons essayé de trouver un accord. En vain“
De son côté le président Montois, Jean-Robert Cazeaux campe sur ses posisitons :
« C’est un dossier en cours que je traite. Wame Naituvi est en contrat avec le club pour la saison 2022-2023, un point c’est tout. Le reste appartient au dossier, on le traitera en temps et en heure. »
Affaire à suivre…