Dans le viseur de l’AFLD et sous la menace d’une suspension allant de 2 à 4 ans, le 3ème ligne Hendré Stassen (21 ans) devrait être prochainement licencier par le Stade Français. C’est ce que laisse entendre le club parisien dans le communiqué publié ce mardi.
« Le 10 juillet 2019, Hendré STASSEN a été suspendu à titre provisoire par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) à la suite d’un contrôle inopiné effectué lors du match Montpellier / Stade Français Paris le 19 mai 2019.
Les résultats de la contre-expertise effectuée le 18 juillet (sur l’échantillon B du prélèvement) à la demande d’Hendré Stassen ont été communiqués à ce dernier le lundi 22 juillet et ont confirmé le résultat positif du premier échantillon. En conséquence, l’AFLD a maintenu la suspension à titre provisoire d’Hendré Stassen.
Compte tenu de la démarche et des actions engagées par l’AFLD, le Stade Français Paris a décidé de la mise à pied de son joueur à titre conservatoire et a entamé une procédure disciplinaire à son encontre.
La Direction du club prendra les décisions qui s’imposeront à l’issue de la procédure et de ses conclusions. »
📃Communiqué officiel – Mardi 23 juillet 2019#SFParis
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) July 23, 2019