Après le dérapage de Delon Armitage qui avait qualifié les supporters de Clermont de « bâtards » , le RCT s’est désolidarisé de l’arrière anglais sans toutefois complètement le désavouer .
L’ASM avait d’ailleurs rapidement réagit à ces propos dans un communiqué :
« Plus connu pour ses débordements que ses cadrages, l’ex-arrière du RCT Delon Armitage s’est permis d’insulter nos supporters en les traitant publiquement de ‘bâtards’ lors de la cérémonie du Hall of Fame du RCT, a fustigé l’actuel dixième de Top 14 dans un message posté sur les réseaux sociaux ce mercredi. Une piètre manière de fêter ses retrouvailles avec le public toulonnais qui, comme le nôtre et l’ensemble de ceux qui remplissent les tribunes de notre sport, maîtrise la nuance entre ‘le chambrage’ et ‘les insultes’. Nous ne laisserons jamais personne déverser sa haine et insulter nos supporters qui font depuis toujours la fierté de l’ASM. Notre sport et notre club méritent bien plus que cela. »
De son côté le RCT s’est montré désolé de ces propos et a rappelé son profond respect envers les supporters de ses adversaires:
«À l’occasion d’une rencontre avec les supporters et en marge de la soirée de gala de la première édition du Hall of Fame RCT, Delon Armitage a tenu hier un propos regrettable à l’encontre des supporters de l’ASM Clermont Auvergne, peut-on lire dans le communiqué complet du RCT. Même si ces mots ont été prononcés dans l’euphorie d’une journée festive et sans rien enlever à la reconnaissance du club pour Delon et ce qu’il lui a apporté sportivement, le RCT se désolidarise du terme employé pour qualifier le public clermontois. Le RCT rappelle son plus profond respect pour les supporters de ses adversaires. Plus que jamais, le club rouge et noir prône le respect de chacun, la considération de tous les adversaires et l’amitié entre supporters de rugby.»