Site icon Rugby Transferts

Le RCT fait appel de la décision de la DNACG

Transferts RC Toulon

Transferts RC Toulon

Sanctionné d’une interdiction de recrutement pour la saison prochaine par la DNACG après ne pas avoir fourni des documents concernant la société Rouge et Noir Image, une entité appartenant à Mourad Boudjellal, l’ancien Président, la direction du RCT a décidé de faire appel de cette décision.

La formation varoise se défend notamment et à juste titre de ne pas avoir accès à ces justificatifs. Des informations que l’ancien éditeur de BD refuse de transmettre.
Ainsi, et comme précisé dans le communiqué qu’il a publié cette semaine, le club Varois continue de renforcer son effectif pour l’exercice 2020/2021.

« Comme tous les clubs de TOP 14, le RCT fait l’objet de contrôles et de demandes d’information régulières de la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG). Le RCT y répond avec transparence et sincérité. La DNACG a demandé au Rugby Club Toulonnais des informations concernant la société Rouge et Noir Image (RNI) appartenant à l’ex-Président Mourad Boudjellal. Le club a reçu une lettre de la DNACG datée du 10 mars, prononçant des sanctions financières relatives à la non-diffusion de certaines informations d’ordre comptable et financier concernant la société RNI. Dans sa lettre de réponse du 31 mars, le RCT renouvelle sa position : la SASP n’a aucun lien avec la société RNI, d’ordre juridique, économique et commercial. Dans ces conditions elle ne détient aucun moyen légal de répondre aux demandes de la DNACG à ce sujet. Le Rugby Club Toulonnais a donc dû faire appel de cette décision devant la commission d’appel de la Fédération Française de Rugby, et reste confiant sur l’issue de ce dossier. Le RCT est bien évidemment à l’écoute des demandes des organes de contrôle du rugby français pour les informations économiques et financières le concernant. La Direction du club continue à préparer activement la saison 2020-2021, et poursuit son recrutement pour la saison à venir. »

Quitter la version mobile