Le RCT en passe de perdre son ouvreur international ?

Transferts RC Toulon
Posté par K. D. le 13 février 2022

La rumeur de son départ anticipé ne cesse d’enfler et le RCT pourrait bien perdre au profit du MHR son demi d’ouverture international .

D’après les informations de RMC, Le demi d’ouverture international Louis Carbonel (23 ans, cinq sélections) serait en passe de rompre son contrat avec le club de la rade deux ans avant son terme .

RMC annonce que l’affaire serait même bouclée , une information que Franck Azéma acependant démentie (sans grande conviction) à l’issue de la victoire face au leader Bordelais (21-18) :  « Carbonel à Montpellier ? Il est ici et ça va très bien »  .

Le MHR, si l’information s’avère exacte, réaliserait ici un très gros coup sur le marché des transferts .

Une nouvelle qui ne manquera pas de provoquer des réactions du coté des supporters .

Louis Carbonel serait il une des « brebis galeuses » dont se plaignait souvent Bernard Lemaitre ?

« s’il y a une brebis galeuse, on l’écartera en fin de saison.(…) Je ne ferai aucun cadeau. On expliquera aux supporters, sans atteindre l’intégrité du joueur. On expliquera les raisons de son départ et pourquoi on ne l’a pas retenu. Après, attention, des joueurs peuvent partir pour d’autres raisons. »

L’ambiance entre le président et ses joueurs n’est pas au beau fixe , le président Lemaitre confiait d’ailleurs il y a peu au journal l’équipe :

« Toulon c’est un peu l’hôtel cinq étoiles. Et je me demande si je n’ai pas fait une erreur en voulant bâtir ce campus. Ce grand luxe n’est pas un facteur favorisant de la performance. À cela, s’ajoutent des salaires confortables, de PDG pour la plupart d’entre eux. Certains ont succombé à l’embourgeoisement. »

Des déclarations que beaucoup de joueurs garderons en travers de la gorge. .