Site icon Rugby Transferts

Le Racing est-il armé pour être champion ?

racing 9
racing 9
Crédit photo:

D.R.

Le Racing-Métro, à l’instar de Toulon ou du Stade Français, a été très actif sur le marché des transferts. Pas moins de 8 internationaux sont venus renforcer les rangs du club francilien, qui fait figure d’épouvantail. C’est le duo des Laurent (Labit et Travers), champion de France en titre, qui sera aux commandes.

Les match-winners Roberts et Sexton sont semble-t-il les joueurs qui manquaient pour pouvoir enfin permettre au Racing de remporter un match de phase finale (4 défaites en 4 matchs depuis le retour dans l’élite), si ce n’est plus.

Une gestion qui peut s’avérer délicate

Alors certes, en théorie, le Racing parait presque invincible au vu des arrivées enregistrées. Cependant, de si nombreux changements peuvent retarder la mise en place d’un jeu cohérent. De plus, c’est la première fois que les deux Laurent, si performants à Montauban et Castres, seront à la tête d’une équipe qui affiche ouvertement ses ambitions de titre. Mais au vu de l’expérience de l’effectif, on ne doute pas de la force de frappe des franciliens dès les prochaines semaines. Tout parait réuni pour cela…

Et selon vous, le Racing est-il armé pour aller chercher le titre dès cette saison ? C’est notre débat ! 

Thomas Michel

Quitter la version mobile