Le pilier international Mohammed Haouas en garde à vue pour violences conjugales

Transfert rugby MHR Montpellier
Posté par K. D. le 27 mai 2023

Le vendredi 26 mai, Mohamed Haouas, célèbre pilier de l’équipe de rugby de Montpellier et du XV de France, a été placé en garde à vue à Montpellier pour des accusations de violences conjugales.

Son avocat a confirmé cette information à l’AFP, corroborant ainsi les déclarations de L’Équipe.

Âgé de 29 ans, marié et père de deux enfants, ce colosse du MHR, qui rejoindra Clermont la saison prochaine, avait exprimé, le 12 mai dernier, sa volonté de « tourner la page sur les erreurs de jeunesse », alors qu’il faisait face à une réquisition de deux ans de prison avec sursis devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour des « violences aggravées » commises il y a près de dix ans.


Dans l’affaire des violences aggravées ( une altercation d’une extrême violence qui impliquait également des connaissances proches du joueur de rugby ) le tribunal correctionnel de Montpellier annoncera son verdict le 30 juin, soit environ deux mois avant le début de la Coupe du monde en France (du 8 septembre au 28 octobre), à laquelle Mohamed Haouas aspire à participer. Cependant, ses antécédents disciplinaires récurrents pourraient mettre en péril ses chances d’être sélectionné.

Initialement, Mohamed Haouas était prévu pour participer au dernier match de la saison avec Montpellier, qui devait se dérouler ce dimanche à Pau.

Cette nouvelle affaire pourrait de plus définitivement écarter