Site icon Rugby Transferts

Le patron du rugby amateur pressenti pour succéder à Bernard Laporte

FFR

FFR

Suite à sa condamnation à deux ans de prison avec sursis , Bernard Laporte s’est volontairement retiré de son poste de vice-président de World Rugby tout en restant à la tête de la FFR.

Bernard Laporte était cependant resté à la tête de la FFR puisque la peine concernant son interdiction de toute activité dans le monde du rugby pendant deux ans est suspensive et non exécutoire

Une situation rapidement devenue intenable pour Bernard Laporte car plusieurs voix se sont élevées réclamant son départ de la FFR , notamment celle de la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra.

Jeudi dernier Bernard Laporte a rencontré la ministre des sports et il a été question de la mise en retrait du président jusqu’à son procès en appel qui se tiendra en 2024. Dans cette attente un président délégué devra être choisi.

«La ministre a exprimé à Bernard Laporte que la mise en retrait intervenant jusqu’à la décision pénale définitive devait impérativement être associée de toutes les garanties nécessaires à son effectivité et que le choix d’un président délégué devait en tout état de cause faire l’objet d’une validation démocratique par les clubs »

Bernard Laporte va donc finalement se mettre en retrait de la présidence de la FFR et selon le midi olympique le nom qui revient avec insistance est celui de Patrick Buisson , sa candidature devrait être proposée le 6 janvier prochain .

Quitter la version mobile