Site icon Rugby Transferts

Le patron du BOPB s’explique sur le recrutement de Mohamed Haouas

Transferts Biarritz BOPB

Transferts Biarritz BOPB

Mohamed Haouas récemment condamné a une peine de prison ferme pour violence conjugale n’était plus le bienvenu a l’ASM mais va rebondir à la surprise générale au Biarritz Olympique en ProD2

Un recrutement qui a provoqué la colère de nombreux supporters et supportrices , interrogé par Rugbyrama l’une d’elle expliquait :

«Après ce qu’il a fait à sa femme le mois dernier, il n’a absolument rien à faire sous notre maillot. Pour moi, il n’a plus sa place dans le rugby. Quelle image on donne à nos jeunes ? Tapez votre femme et vous pourrez quand même venir jouer chez nous. En tant que femme, je suis abasourdie de voir le club que je soutiens depuis tant d’années tomber si bas. Personnellement, j’en suis à me demander si je vais retourner au stade. Ce président m’a tellement dégoûté du club que je ne ressens aucune envie de revenir.»

Des critiques auxquelles le patron du BOPB, Louis-Vincent Gave, a souhaité réagir , extrait :

« Je sais que ce recrutement a choqué certains. Encore plus que le recrutement de Steffon Armitage il y a quatre ans  (condamné à six mois de prison avec sursis pour « agression sexuelle » en 2019) .

Certains d’entre vous ont même pris le temps de m’envoyer des messages pour exprimer leur colère face à cette nouvelle. Je les remercie ici pour ces messages. Je comprends le désarroi de certains supporters. Mais je ne le partage pas.

Dans les fondations de notre société, la notion la plus importante est celle du pardon. Avant de recruter Mohamed Haouas, nous avons parlé à son épouse qui nous a dit : « merci du fond du cœur de nous donner une chance de pouvoir faire un nouveau départ ».

Ceci ne veut pas dire qu’il ne faut pas condamner, mais qu’en aucun cas il ne faut juger que son prochain est mauvais dans son essence. Un homme peut-être coupable et donc soumis au châtiment, mais jamais il ne peut être totalement mauvais. Le péché est haïssable, le pécheur jamais .

Quitter la version mobile