En conférence de presse le manager Christophe Urios a révélé que le nouvel ailier de l’UBB avait participé financièrement au rachat de son contrat.
Le nouvel ailier Madosh Tambwe (25ans) fraichement débarqué à l’intersaison du club Sud-Africain des Bulls tenait absolument a rejoindre le club Bordelais .
En conférence de presse Christophe Urios a confié que sans l’intervention financière de Madosh Tambwe ce transfert n’aurait pas eu lieu.
En effet le montant proposé pour la libération de son contrat était trop élevé au gout des dirigeants Bordelais et le joueur a donc participé financièrement à cette opération :
« Il était encore sous contrat avec les Bulls, raconte Christophe Urios. Quand on nous a donné le deal financier pour le libérer de son contrat, on ne pouvait pas et on ne voulait pas s’aligner. Il nous a dit: ‘Je vais prendre une partie de mon propre contrat’. Il a payé une grosse partie du deal qu’il y avait entre les deux clubs. Il voulait absolument venir à l’UBB. J’appelle ça la classe. »
Une opération qui semble déjà fructueuse puisqu’en dépit de la défaite contre Toulouse , le nouvel ailier de l’UBB s’est illustré en réalisant un doublé pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.