Une enquête menée par RMC Sport pourrait mettre à mal le MHR, déjà dans le viseur de la DNACG pour non respect du salary cap depuis plusieurs saisons!
En 2016, le joueur quittait le Racing 92, à qui il était lié pour encore 4 ans, afin de rentrer en Afrique du Sud où il avait soi-disant décroché un CDI au sein d’une société spécialisée dans la vente de selles d’équitation.
En parallèle, il aurait également détenu une vaste propriété agricole. C’est justement cette affaire qui lui aurait permis de toucher un salaire déguisé.
Pendant 1 an 1/2, le 3/4 restera éloigné des terrains de rugby avant de s’engager en faveur du MHR en 2018. Durant cette période d’inactivité sportive, Goosen aurait été en partie rémunéré par la formation montpelliéraine via un éleveur qui lui achetait du bétail à des prix surélevés. L’argent transitait ensuite par des sociétés écrans basées à Hong-Kong et en Suisse.
L’objectif de cette manœuvre? Assurer au Springbok un salaire équivalent à ce qu’il aurait du toucher en restant dans les Hauts-de-Seine.
RMC Sport révèle également que depuis son arrivée dans l’Hérault, ses émoluments, ainsi que ceux de ses compatriotes sud-africains, sont bien en-dessous de ce qui se pratique sur le marché. Il est question d’un revenu mensuel de 15 000€ pour Goosen et 17 000€ pour des joueurs internationaux de la trempe des frères du Plessis, François Steyn, Handre Pollard ou encore Paul WIllemse.
Si les faits venaient à être avérés, nul doute que le MHR ne pourra pas passer, une fois de plus, entre les mailles du filet.