La crise sanitaire n’en fini pas de perturber le bon déroulement des compétitions sportives et la rencontre ASM/UBB comptant pour la 17e journée du Top 14 ne se tiendra pas dimanche.
Avec une dizaine de cas de Covid dans l’effectif Clermontois, le match contre l’UBB initialement prévu dimanche soir est reporté et c’est la rencontre Biarritz – La Rochelle qui se jouera à la place sur cet horaire.
L’ASM a publié un communiqué de presse en fin d’après-midi :
« Alors que de nombreux cas de Covid touchent l’effectif des Jaune et Bleu en ce début de semaine, l’ASM Clermont Auvergne ne sera pas en mesure de disputer la 17ème journée de Top 14 programmée dimanche à 21h05 face à l’Union Bordeaux Bègles, le club à sollicité la LNR pour un report de la rencontre.
La commission Compétitions de la LNR réunie en urgence a constaté l’incapacité de jouer dans les conditions prévues par le nouveau protocole, notamment en raison d’un nombre insuffisant de joueurs susceptibles d’évoluer en première ligne.
La rencontre face à l’Union Bordeaux Bègles est ainsi reportée à une date ultérieure qui sera communiquée rapidement. «
« Après avis du Président de la Commission d’Expertise, le Comité Compétitions de la LNR réuni en urgence ce jour a constaté que l’ASM Clermont Auvergne se trouvait effectivement dans l’incapacité de jouer dans les conditions prévues par le nouveau protocole. »