D.R
Comme chaque jour durant la trêve internationale, Rugby-Transferts vous propose son flop 10 des recrues. Palce aujourd’hui à Nicolas Bezy.
Barré par Luke Burgess et Jean-Marc Doussain à Toulouse, Nicolas Bezy a choisi de rejoindre le club de ses débuts, le Stade Français. Mais le demi de mêlée ne s’y est pas imposé. Si Julien Dupuy partait favori pour occuper le poste de n°1 dans la hiérarchie, Nicolas Bezy s’est fait doubler par le vétéran Jérôme Fillol. Et c’est seulement en Amlin Cup que l’espoir Toulousain (22 ans) a pu se montrer. En championnat, il ne compte que 4 apparitions et n’a jamais été titulaire.
Une marche trop haute ?
Après avoir vécu dans l’ombre de nombreux demi de mêlée de niveau international comme Elissalde, Nicolas Bezy n’aurait-il pas dû choisi un club peut-être moins huppé histoire d’obtenir plus de temps de jeu ? Alors qu’il pensait lancer enfin sa carrière dans le club de ses débuts, le demi de mêlée est encore à l’arrêt. Et finalement, le Stade Français n’a pas vraiment trouvé d’alternative à Julien Dupuy…