Le Flop 10 des recrues (4/10)

illustration Toulouse pack2 (Fred Guin) 6
Posté par redac le 22 novembre 2012
illustration Toulouse pack2 (Fred Guin) 6
Crédit photo:

Frédéric Guin

Comme chaque jour durant la trêve internationale, Rugby-Transferts vous propose son Flop 10 des recrues depuis le début de saison.

Retenu par Philippe Saint-André pour passer des tests physiques à Marcoussis en fin de saison dernière, Antoine Guillamon avait ensuite rejoint le Stade Toulousain après de nombreux mois de négociations entre le club champion de France et le LOU, son club formateur relégué en Pro D2. Le joueur, acheté pour près de 200 000 €, semble en effet promis à un bel avenir au poste de pilier droit.

Une seule titularisation

Mais, après avoir perdu beaucoup de poids durant la pré-saison, il tarde à éclore. Barré par l’indéboulonnable Census Johnston, il n’a été aligné dans le XV de départ toulousain qu’à une seule reprise, contre Mont-de-Marsan fin août. Depuis, il ne s’est contenté que de 20 petites minutes contre Biarritz et Montpellier, une misère. L’ancien Lyonnais va-t-il suivre le chemin tracé par Yohan Montès, grand espoir du rugby français qui n’a jamais confirmé tous les espoirs placés en lui ? Réponse dans les prochains mois.

LA FICHE D’ANTOINE GUILLAMON